Plusieurs autobus ont été incendiés et un magasin d'appareils électro-ménager pillé ce mardi soir à Sao Paulo après la défaite humiliante (7-1) du Brésil face à l'Allemagne en demi-finale du Mondial, selon la police et la presse brésiliennes. Mais le Brésil, abasourdi par la défaite, est dans l'ensemble resté calme dans la soirée.
Selon la presse locale, 20 autobus ont été incendiés dans la zone sud de Sao Paulo dans un garage où étaient entreposés des véhicules hors service.
Trois autres autobus ont été brûlés dans d'autres quartiers de la mégapole du pays. La police n'a toutefois pas confirmé que ces incendies étaient directement liés à la défaite du Brésil et n'a pas voulu dire combien de bus avaient été incendiés. Au Brésil, incendier des bus est une forme courante de protestation de la population démunie.
La police militaire (PM) de Sao Paulo s'est limitée à indiquer qu'il y avait eu un incendie dans un garage de la zone sud de la ville. La police a aussi déclaré qu'un magasin d'électroménager avait été "envahi et pillé" dans une zone populaire de Sao Paulo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte