1 min de lecture Coupe du Monde

La presse parle la langue de Götze

Après la victoire de la Mannschaft en finale de la Coupe du monde 2014, Mario Götze est à la Une de la presse française et allemande. - La revue de presse de 8h40, du 14 juillet 2014.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
La presse parle la langue de Götze Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Adeline François | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Adeline François

Suite au quatrième sacre de la Mannschaft, l'ensemble de la presse nationale et internationale se focalise sur Mario Götze, le héros de la finale de la Coupe du monde 2014. Il est l'auteur de l'unique but de cette rencontre au stade Maracanã : le joueur a fait trembler les filets du portier argentin Sergio Romero à la 113ème minute.


En France, Le Monde parle de la "rédemption d'un joueur en perdition". Avant de devenir le héros de toute une nation, Mario Götze était en effet dans la tourmente. Le joueur allemand avait passé l'ensemble de la saison 2013-2014 sur le banc des remplaçants du Bayern Munich.

Certains quotidiens allemands n'ont pas hésité à ériger Mario Götze au rang de Dieu du football. Dans cette catégorie, c'est le quotidien Bild qui a tiré son épingle du jeu. Il a joué sur la proximité phonique entre le nom du joueur et Gott (Dieu en allemand) dans son article Götze soit loué.

RTL vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Mondial 2014 au Brésil Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants