Des supporteurs de Cienciano de Cuzco ont lancé des insultes racistes à Jhoel Herrera (34 ans), défenseur du Real Garcilaso dans les dernières minutes de la rencontre à Cuzco.
Agacée par ces insultes, la mère de Herrera a apostrophé les supporteurs, qui l'ont giflée. Le footballeur a quitté le terrain pour défendre sa mère et des heurts se sont produits entre joueurs et supporteurs, nécessitant l'intervention de la police.
"Nous condamnons fermement et rejetons ce nouveau cas de racisme dans le football péruvien", a déclaré le responsable de la Fédération péruvienne de football, Renzo Sanguinetti, ajoutant que la Ligue devait "punir les responsables".
Le Cienciano s'est excusé auprès du joueur et de sa famille, indiquant que les fans n'avaient aucun lien avec le club. Le club a pourtant déjà été impliqué dans plusieurs incidents racistes dans les stades.
En mars dernier, l'attaquant noir panaméen Luis Tejada du club Juan Aurich avait quitté le terrain en cours de match, après avoir été la cible de cris de singe de la part des supporters du Cienciano chaque fois qu'il touchait le ballon.
Le club avait été condamné à une amende de 12.000 dollars et un match à huis clos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte