1 min de lecture

La Juve s'offre la Coupe d'Italie et un doublé national face à Naples

La Juventus de Turin, une semaine après sa qualification en finale de la Ligue de champions, a remporté la Coupe d'Italie face à Naples et réalise le doublé coupe-championnat.

La Juve remporte la Coupe d'Italie le 20 mai 2015

Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Patrice Evra et Paul Pogba ont remporté la Coupe d'Italie avec la Juventus Turin contre la Lazio (2-1 a.p.), mercredi, où Evra a donné la balle d'égalisation et Pogba a livré un match moyen. La remise de la tête de "Pat" pour Giorgio Chiellini a remis tout de suite la Juve dans le match (11e minute), après l'ouverture du score de Radu pour la Lazio (4e). 

Le défenseur a réussi un match dans la foulée de sa demi-finale retour héroïque à Madrid face au Real, intransigeant en défense et plein d'expérience sur les points chauds. Il a également été averti pour un tacle sur Parolo (60e). Pogba, en revanche, a disputé un match moyen, perdant un ballon dangereux sur une de ses gourmandises, un contrôle de la poitrine raté en position de défenseur (32e) qui a fait se dresser de son banc Massimiliano Allegri, fou de rage. 

Il a commis des fautes en défense et n'a que trop rarement pesé sur les offensives des siens. Il doit reprendre le rythme, après plus de cinquante jours sans jouer à jusqu'à quatre jours du match retour face au Real.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info