1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : l'OM de Michel chute à Guingamp
2 min de lecture

Ligue 1 : l'OM de Michel chute à Guingamp

COMPTE-RENDU - La lanterne rouge du championnat a battu Marseille (2-0) en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Premier revers pour le nouvel entraîneur espagnol Michel sur le banc phocéen et nouveau coup d'arrêt pour l'OM.

Guingamp victorieux contre Marseille en août 2015
Guingamp victorieux contre Marseille en août 2015
micros
La rédaction numérique de RTL

Tout avait bien si commencé pour Michel. Mais le nouvel élan insufflé par le coach espagnol à l'Olympique de Marseille a été coupé net à Guingamp (0-2). Cinq jours seulement après un succès spectaculaire contre Troyes (6-0), les Phocéens n'ont pas réussi à confirmer ce regain de forme sur la pelouse du Roudourou. Troisième revers en quatre journées pour l'OM, rejoint par l'En Avant au classement avec trois points au compteur vendredi 28 août. 

En Bretagne, Michel avait aligné le même onze de départ que la semaine précédente face aux Aubois. Mais les Marseillais ont tout fait cette fois pour se compliquer la vie. Une entame de match catastrophique aurait dû permettre aux Guingampais de mener dès la troisième minute de jeu, quand Lassana Diarra fauchait Jimmy Briand dans la surface. C'était sans compter sur le capitaine Steve Mandanda dans les buts pour repousser le penalty de Sloan Privat. Les coéquipiers de Rémy Cabella devaient attendre la demi-heure de jeu pour se procurer une première occasion franche. Le gaucher Romain Alessandrini ne trouvait pas le cadre idéalement décalé sur son bon pied dans la surface (31e). Le deuxième tournant de la rencontre.

Un service parfait de Briand pour Privat

Car les hommes de Jocelyn Gourvennec, bien aidés par un Jonas Lössl inspiré dans les buts devant Michy Batshuayi (36e, 75e), allaient faire la différence en seconde période. Mandanda s'inclinait à la 72e minute devant Privat, buteur sur un service parfait de Briand. Et juste après un but refusé à l'OM pour une position de hors-jeu justifiée (88e), Nicolas Bénézet d'une frappe tendue mettait l'EAG à l'abri (2-0, 89e). 

Guingamp marque ses deux premiers buts de la saison et empoche ses trois premiers points. Marseille poursuit sa mauvaise entame de championnat avec un troisième revers en quatre matchs. Les deux équipes se talonnent au classement à la 13e et 14e position. Suite de la 4e journée de L1 samedi 29 août avec Caen-Lyon (17h). L'OL, avec 4 points, aussi sous pression chez un adversaire qui lui avait infligé un cinglant 3-0 la saison dernière. Il y a de la revanche dans l'air...

L1-4e journée : programme et classement

À lire aussi

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0

Samedi 29 août :
(17h00) Caen - Lyon 
(20h00) Rennes - Toulouse 
Lille - GFC Ajaccio 
Troyes - Montpellier 
Angers - Nice 
Reims - Lorient  
   
Dimanche 30 août :
(14h00) Saint-Etienne - Bastia 
(17h00) Bordeaux - Nantes 
(21h00) Monaco - Paris SG  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/