1 min de lecture Football

L'international ghanéen Junior Agogo est décédé à l'âge de 40 ans

Le monde du football est en deuil, après l'annonce du décès de Junior Agogo. L'attaquant était âgé de 40 ans.

Junior Agogo (gauche) et le gardien Mark Schwarzer lors d'un match entre le Ghana et l'Australie
Junior Agogo (gauche) et le gardien Mark Schwarzer lors d'un match entre le Ghana et l'Australie Crédit : TORSTEN BLACKWOOD / AFP
Noé Blouin

L'attaquant Ghanéen Manuel "Junior" Agogo est décédé, jeudi 22 août, à l'âge de 40 ans. Il avait été victime d'un accident cardio-vasculaire en 2015, et peinait depuis à retrouver la totalité de ses facultés physiques. Les circonstances précises de sa mort n'ont pas été dévoilées.

Passé par les États-Unis et l'Égypte, le numéro 9 a joué la majorité de sa carrière en Angleterre. Passé par Sheffield, Nottingham Forest, Bristol ou Queens Park Rangers, il a finalement raccroché les crampons après une dernière saison en Écosse, chez les Hibees du  Hibernian FC. Tous ces clubs, ainsi que des stars du football, lui ont rendus hommage sur les réseaux sociaux.

Junior Agogo a joué un rôle important dans la 3e place glanée par le Ghana pendant la Coupe d'Afrique des Nations 2008. Durant sa carrière internationale, il a inscrit 12 buts sous le maillot des Black Stars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ghana Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants