1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. L'histoire du SDF devenu millionnaire grâce au titre de Leicester était fausse
2 min de lecture

L'histoire du SDF devenu millionnaire grâce au titre de Leicester était fausse

De nombreux médias français, dont RTL.fr, ont relayé l'histoire de Ron Saidi, un SDF anglais qui aurait gagné un million de livres grâce à un pari sportif sur le sacre de Leicester.

Riyad Mahrez le 6 février 2016 lors de Manchester City-Leicester
Crédit : Action Images / Panoramic / Jason Cairnduff
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'histoire était belle. Malheureusement celle-ci n'est qu'un hoax (fausse information) dans lequel de nombreux médias, dont RTL.fr, sont tombés. Mardi 3 mai, plusieurs médias français ont en effet raconté la belle aventure d'un SDF anglais qui aurait gagné la somme de 1 million de livre grâce à l'inattendu sacre de Leicester. Ce dernier, grand fan de Riyad Mahrez, aurait reçu de la part de l'attaquant vedette de Leicester 200 livres qu'il aurait immédiatement misé sur le club britannique qui luttait encore contre la relégation la saison dernière. 

Une mise totalement folle, à 5.000 contre 1 qui aurait dû lui rapporter gros. Encore fallait-il que l'histoire soit vraie. Comme le rapporte Libération, qui relaie notamment un journaliste sportif anglais, l'histoire a été postée par Planet Mercato, qui recense quelque 20.000 abonnées sur Facebook, citant seulement une source inconnue : "Sporteuro". Ce site, dont les quatre uniques articles remontaient au 24 juillet 2015, dérive aussi bien le nom du média sportif Eurosport mais aussi son logo.

Des paris qui ont tout de même rapporté gros

Le sacre de Leicester a cependant profité à certains amoureux des paris sportifs. Avec une cote affiché à 5.000 contre 1 au début de la saison, ils sont plusieurs à avoir pris le pari de miser sur leur équipe fétiche. C'est le cas de John Pryke, fervent supporter des Foxes, qui a ainsi parié 20 livres. Semaine après semaine, ce dernier se rapprochait d'un pactole de 100.000 livres.

Mais la pression était trop forte pour ce supporter de 59 ans, qui a finalement accepté l'offre de certains bookmakers qui ont tout fait pour lui racheter son pari. Contre la somme de 29.000 livres, John Pryke s'est délesté de son billet à quelques semaines de la fin du championnat anglais. Et s'il a fait une croix sur les 100.000 livres qu'il aurait pu empocher grâce au sacre de Leicester, ce dernier a pu suivre plus tranquillement la fin de la saison. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte