1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Franck Ribéry aurait giflé un consultant de BeIn Sport après Dortmund-Bayern
1 min de lecture

Franck Ribéry aurait giflé un consultant de BeIn Sport après Dortmund-Bayern

L'ancien international français aurait eu une violente altercation avec Patrick Guillou, son compatriote et consultant pour la chaîne BeIn Sport, après la défaite du Bayern Munich à Dortmund.

Franck Ribéry, avec le Bayern Munich le 10 novembre 2018
Crédit : Christof STACHE / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Que s'est-il passé samedi soir à Dortmund ? Alors que le Bayern Munich venait de s'incliner sur la pelouse du Borussia, un incident a émaillé le départ des joueurs munichois. Franck Ribéry aurait eu une violente altercation avec le consultant français de BeIn Sport, Patrick Guillou, selon le média allemand Bild

Toujours selon le journal, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a confirmé un incident avec son joueur. "Franck Ribéry nous a informés qu'il avait eu une altercation avec son compatriote Patrick Guillou, qu'il connaît depuis plusieurs années. Nous sommes convenus avec Patrick Guillou dès samedi soir d'une prochaine rencontre pour évoquer la façon de régler le problème", a-t-il déclaré. 


Selon plusieurs témoins présents sur place, l'accrochage aurait eu lieu au moment de remonter dans le bus de l'équipe, soit une heure après le match. En reconnaissant le consultant, lui-même ancien joueur professionnel, Franck Ribéry a commencé à le prendre à partie. Selon ces témoignages, il l'aurait giflé au visage trois fois avant de le pousser à la poitrine.

Beaucoup trop fatiguant et inutile

Wahiba Ribéry au sujet de Patrick Guillou

Sans pouvoir le confirmer, Bild suppose que la colère du joueur de 35 ans a été provoquée par les commentaires effectués pendant le match. L'épouse de l'ancien international français, Wahiba, avait notamment envoyé sur Instagram un message pour dire que le consultant était "beaucoup trop fatiguant et inutile". 

À écouter aussi


Le Bayern Munich, en difficulté depuis deux mois, a pourtant livré sa meilleure prestation de l'année, montrant enfin l'envie et l'esprit de combat qui lui ont fait défaut depuis septembre. Insuffisant malgré tout pour battre le Borussia Dortmund (3-2), leader incontesté de la Bundesliga actuellement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte