1 min de lecture Football

L'avenir reste flou pour Carlo Ancelotti après son départ du Real Madrid

Limogé du Real Madrid ce mardi 25 mai, deux options sont désormais possibles pour l'ancien entraîneur du PSG.

Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en avril 2015
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, en avril 2015 Crédit : AFP/M.Bertorello
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Un an après sa victoire en Ligue des Champions, le président merengue a démis de ses fonctions Carlo Ancelotti, l’entraîneur madrilène depuis 2013. Deux choix semblent s'offrir maintenant à lui : prendre une année sabbatique, ou revenir au Milan AC qu'il a entraîné de 2001 à 2009.

Il avait d'abord annoncé qu'il prendrait une année sabbatique en cas de départ afin de subir une opération des cervicales, selon le quotidien italien Il Giorniale. L'ancien entraîneur du PSG avait également été clair à la suite de la victoire contre Getafe ce week-end : "Mon futur est clair dans ma tête. Soit je reste ici, soit j'arrête un an". Mais ses déclarations étaient dans un autre contexte, où Carlo Ancelotti espérait encore rester au Real Madrid.

Un souhait de Berlusconi

La piste d'un retour dans un de ses anciens clubs est également évoqué. Le Milan AC, où il a gagné deux Ligues des Champions, deux Supercoupes d'Europe et un championnat d'Italie, serait intéressé. C'est en tout cas un vœu du président du club de la capitale, Silvio Berlusconi, qui a assuré qu'il reviendrait "si le Real Madrid (le) laisse libre", rapporte l'AFP.

Le principal intéressé n'a rien confirmé depuis l'annonce de son départ. Sur son compte Twitter, il n'a fait que remercier le club, les supporters et les joueurs. "Je voudrais garder à l'esprit ces deux années fantastiques au Real Madrid", a-t-il déclaré. Mais sur son avenir, rien n'est encore annoncé. Affaire à suivre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Real Madrid Carlo Ancelotti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants