Libre depuis la fin de son contrat avec le Stade Rennais le 1er juillet, le champion du monde 2018 et emblématique gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda, a annoncé mettre un terme à sa carrière à l'âge de 40 ans.
Dans un entretien accordé à L'Équipe, il a expliqué : "J'ai eu besoin de prendre mon temps pour l'accepter, déjà, parce que ce n'est pas simple, mais oui j'arrête". Et d'ajouter : "J'ai eu une grande période de réflexion parce que j'ai eu beaucoup d'appels" d'autres clubs en France : Le Havre, Lorient, Guingamp, Brest et Montpellier selon le journal.
Formé au Havre, le gardien de but avait été recruté par l'Olympique de Marseille où il s'était imposé dès sa première saison dans l'élite en 2007-2008, et où il a passé 14 saisons. Avec le club olympien, il est devenu champion de France en 2010, a remporté trois Coupes de la Ligue et deux Trophées des champions.
Il est également devenu gardien de l'équipe de France, d'abord titulaire, puis doublure d'Hugo Lloris dans les buts, et avait annoncé la fin de sa carrière internationale en janvier 2023. Avec ses 35 sélections en Bleus, Steve Mandanda est devenu champion du monde en 2018 en Russie, finaliste de l'Euro 2016 à domicile et de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte