1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. José Anigo "a songé" au suicide
1 min de lecture

José Anigo "a songé" au suicide

José Anigo, dont le fils a été abattu dans un règlement de comptes à Marseille, aurait songé au suicide après le drame, a-t-il confié à "Paris Match".

José Anigo, le 20 avril 2014
Crédit : AFP/B.Horvat
Raphaël Bosse-Platière
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la mort de son fils Adrien, abattu par balles dans un règlement de comptes à Marseille, José Anigo confie avoir songé au suicide. "Pour être franc, lors d'un déplacement à Naples avec l'OM (...), j'ai songé à rejoindre Adrien", a-t-il raconté à Paris Match.

Je regardais en bas, en pensant que c'était le bon endroit pour partir

José Anigo

"Nous étions sur la terrasse d'un grand hôtel et je regardais en bas, en pensant que c'était le bon endroit pour partir", se souvient celui qui était alors l'entraîneur par intérim du club phocéen. "Puis j'ai réalisé que je ne pouvais pas abandonner ma famille", poursuit-il dans les colonnes du magazine.

Il ne veut plus vivre à Marseille

Adrien Anigo est décédé en septembre 2013, alors qu'il comptait "emmener sa famille loin de Marseille", assure l'ancien technicien de l'OM. "C'était prévu pour 2014, mais il nous a manqué six mois pour le sauver", regrette-t-il.

Désormais retiré des affaires de l'Olympique de Marseille, où Marcelo Bielsa l'a remplacé sur le banc, José Anigo a également quitté sa ville natale. "Aujourd'hui je ne peux pas vivre avec elle. Tout me rappelle Adrien, explique-t-il. J'y reviendrai pour y être enterré à côté de mon fils."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte