1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Jean-Michel Aulas affirme que Lyon a "80%" de chances de conserver Alexandre Lacazette
2 min de lecture

Jean-Michel Aulas affirme que Lyon a "80%" de chances de conserver Alexandre Lacazette

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de l'Olympique Lyonnais était l'invité du Club Liza dimanche 24 avril.

Jean Michel Aulas lors de la présentation de la saison 2013-2014, en juin 2013
Jean Michel Aulas lors de la présentation de la saison 2013-2014, en juin 2013
Crédit : AFP
Jean-Michel Aulas affirme que Lyon a "80%" de chances de conserver Alexandre Lacazette
52:40
James Abbott
James Abbott

Après la brillante victoire des siens face à Monaco la veille, Jean-Michel Aulas était bien évidemment aux anges. Le président de l'Olympique Lyonnais est assuré de voir son équipe jouer le tour principal de la Ligue des champions la saison prochaine, l'humiliation (6-1) infligée à l'ASM samedi 8 mai au Parc OL assurant les Gones de la deuxième place de Ligue 1.

"C'est un moment tout à fait particulier, et on apprécie car c'était une année difficile", explique-t-il en duplex d'Angoulême où les féminines de Lyon ont validé leur titre de championnes de France ce dimanche en battant Soyaux 5-1.

Bruno Genesio sera avec nous l'année prochaine

Jean-Michel Aulas

Le Parc OL, à l'ambiance très chaude samedi soir, n'est pas étranger à la réussite du club cette saison selon le président Aulas. "Ce stade, inauguré le 9 janvier, donne les raisons d'expliquer à tout le club qu'une aventure nouvelle commence, et tout le monde, joueurs, supporters se sont appropriés le stade, et le rêve est devenu réalité samedi soir".

Jean-Michel Aulas a contacté Hatem Ben Arfa

Côté transferts, Jean-Michel Aulas a expliqué qu'il allait discuter avec Bruno Genesio pour confirmer son contrat d'entraîneur principal qui n'était que provisoire pour l'instant : "Il sera là avec nous l'année prochaine, et il le mérite", a-t-il assuré en précisant qu'il est à la recherche d'une "sorte de manager général" de toutes les sections du club (pro, féminines et centre de formation).

On va tout faire pour conserver Alexandre Lacazette

Jean-Michel Aulas
À lire aussi

Pour les joueurs, le président de l'OL estime "à 80%" le pourcentage de chances de conserver Alexandre Lacazette pour la saison prochaine. "On va tout faire pour le conserver, ceci étant, il y a quelques fois des offres difficilement refusables autant pour le club que pour le joueur, en tout cas on est partis pour le conserver".

Il pense également que Mathieu Valbuena va rester, et annonce qu'il a contacté Hatem Ben Arfa, qui est courtisé par Barcelone. "J'ai eu un échange avec lui samedi, il n'a pas pris sa décision définitive, comme Allexandre il se rend compte que c'est prestigieux, mais qu'entrer en concurrence avec trois monstres (Messi, Neymar, Suarez), est-ce que c'est bien quand on arrive en fin de carrière ?".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/