1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. James Rodriguez et le Real Madrid seraient tombés d'accord
1 min de lecture

James Rodriguez et le Real Madrid seraient tombés d'accord

D'après plusieurs sources françaises, le meneur de jeu colombien de Monaco James Rodriguez aurait trouvé un accord contractuel avec le Real Madrid.

James Rodriguez, le 28 juin 2014, à Rio. (archives)
James Rodriguez, le 28 juin 2014, à Rio. (archives)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Arnaud Beaufils

Voilà une affaire qui semble en bonne voie. Plusieurs medias affirmaient jeudi 17 juillet que James Rodriguez (34 matches, 9 buts en Ligue 1) a donné son accord au Real Madrid pour un contrat de cinq ans, moyennant un salaire aux alentours de 8 millions d'euros par an.

James Rodriguez veut venir

Depuis que son nom circule du côté de la Castille, le milieu monégasque de 23 ans ne cesse de clamer son amour pour la "Maison blanche". Le meilleur buteur du Mondial 2014 avait notamment avoué au journal Marca : "Il est évident que, pour moi, ce serait un rêve de jouer au Real Madrid. Maintenant, je suis entre les mains du président Florentino Perez".

Cet amour semble réciproque, puisque David Beckham, l'une des légendes du Real Madrid, a donné au journal AS un avis largement favorable à la venue du Colombien chez les "Merengue" : "Il a la qualité pour jouer au Real Madrid, il a beaucoup de talent et de personnalité. Il a de la magie dans sa jambe gauche".

Mais cette réciprocité entre le Real et James, c'est aussi, et surtout, la somme astronomique que les dirigeants madrilènes ont mis sur la table pour le "Cafetero". Une grande marque d'amour.

Une offre "impossible à refuser"

À écouter aussi

Selon les médias espagnols, le Real Madrid aurait transmis à l'AS Monaco une offre aux alentours de 85 millions d'euros. Une offre qui, selon une source proche du club monégasque est "impossible à refuser, surtout quand, en un an, un joueur a augmenté sa valeur de 40 millions d'euros".

Ainsi, les dirigeants monégasques multiplient les pistes pour songer au remplacement de leur pépite colombienne. Le nom d'Antoine Griezmann a été cité avec insistance en cas de départ de James. Mais la piste la plus chaude pour remplacer l'ancien joueur de Porto mènerait à Arjen Robben, qui sort d'une superbe Coupe du monde avec les Pays-Bas (3 buts).

La rédaction vous recommande
Concours
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire