1 min de lecture

Ballon d'Or : "Je pense que je corresponds aux critères", affirme Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a inscrit son 54e but de la saison face à la Grèce, lundi 19 juin.

Kylian Mbappé durant la conférence de presse des Bleus pour l'Euro 2024, jeudi 15 juin 2023

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pour le dernier match de la saison, face à la Grèce (1-0), Kylian Mappé a été l'unique buteur du match, inscrivant son 40e but en sélection nationale, à une longueur de Michel Platini. Le capitaine des Bleus a également marqué sa 54e réalisation de la saison, toutes compétitions confondues, égalant ainsi l'attaquant norvégien Erling Haaland, à qui il reste un match à jouer ce mardi.

Après le match, Kylian Mbappé a répondu aux questions de TF1, et s'est placé dans la course au Ballon d'Or, alors que les critères d'attribution ont changé cette année : "Les nouveaux critères, c’est quoi ? C’est brûler la rétine et être impactant ? Je pense que je corresponds aux critères. On verra. Ce sont les gens qui votent, mais je suis toujours optimiste."

L'attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain est également revenu sur la finale de la Coupe du monde, perdue aux tirs aux buts face à l'Argentine : "Sur le moment, j’aurais échangé les trois buts contre un CSC tout moche pour le 1-0. C’est dur de se dire qu’on a marqué l’histoire sans remporter la coupe. L’histoire, on veut la marquer. J’avais besoin de rejouer rapidement. En dehors du terrain, c'était difficile, car toute la planète t’en parle. C’était trop difficile, tout le monde me disait merci. Mais merci pour quoi ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info