1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - Johanna Rolland : "A Nantes, c'est une joie populaire intense"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Johanna Rolland : "A Nantes, c'est une joie populaire intense"

La maire de Nantes, Johanna Rolland revient sur la victoire du club de sa ville, en finale de la Coupe de France.

Les Nantais ont renouvelé leur confiance à la socialiste Johanna Rolland, réélue pour un deuxième mandat avec 60% des voix à Nantes. Ses adversaires Laurence Garnier (Les Républicains) totalise 27% des votes et Valérie Oppelt (La République en Marche), au
Les Nantais ont renouvelé leur confiance à la socialiste Johanna Rolland, réélue pour un deuxième mandat avec 60% des voix à Nantes. Ses adversaires Laurence Garnier (Les Républicains) totalise 27% des votes et Valérie Oppelt (La République en Marche), au
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Vincent Parizot - édité par Guillaume Dosda

Les joueurs du FC Nantes présentent la Coupe de France à la mairie de la ville : "A Nantes, c'est une joie populaire intense. L'adjoint en charge des sports, les associations sportives, les bénévoles, des Nantais et Nantaises sont en train d'accueillir les joueurs avant qu'ils ailleurs sur la place Foch pour communier".

Sur la place Foch, où il y a "18.000 personnes" selon la maire de la ville, "ça dit la ferveur de son et ce moment incroyable qui est en train de se passer à Nantes". "Ce trophée apporte une fierté sur une terre de sports, dans une terre de football. Et puis, il apporte une émotion partagée par toutes les générations, tous les milieux (...) C'est la force du football" enchaîne-t-elle.

Pour la ville, c'est également "un rayonnement" et pour les Nantais "c'est un vrai sentiment de reconnaissance envers les joueurs". Aussi, "pour une maire, c'est un vrai bonheur. Vous croisez des petites filles qu'ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et des papis qui les ont accompagnées".

Concernant le président du club, Waldemar Kita, qui n'est pas la personnalité la plus appréciée, Johanna Rolland déclare : " Je l'ai eu cet après-midi au téléphone, je l'ai félicité. Ce soir ce qui compte, c'est la fête, c'est la ferveur populaire. Le reste ce n'est pas le sujet du jour".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.