Les joueurs du FC Nantes présentent la Coupe de France à la mairie de la ville : "A Nantes, c'est une joie populaire intense. L'adjoint en charge des sports, les associations sportives, les bénévoles, des Nantais et Nantaises sont en train d'accueillir les joueurs avant qu'ils ailleurs sur la place Foch pour communier".
Sur la place Foch, où il y a "18.000 personnes" selon la maire de la ville, "ça dit la ferveur de son et ce moment incroyable qui est en train de se passer à Nantes". "Ce trophée apporte une fierté sur une terre de sports, dans une terre de football. Et puis, il apporte une émotion partagée par toutes les générations, tous les milieux (...) C'est la force du football" enchaîne-t-elle.
Pour la ville, c'est également "un rayonnement" et pour les Nantais "c'est un vrai sentiment de reconnaissance envers les joueurs". Aussi, "pour une maire, c'est un vrai bonheur. Vous croisez des petites filles qu'ils ont le sourire jusqu'aux oreilles et des papis qui les ont accompagnées".
Concernant le président du club, Waldemar Kita, qui n'est pas la personnalité la plus appréciée, Johanna Rolland déclare : " Je l'ai eu cet après-midi au téléphone, je l'ai félicité. Ce soir ce qui compte, c'est la fête, c'est la ferveur populaire. Le reste ce n'est pas le sujet du jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte