1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : Nantes va remporter la finale, annonce Florian Gazan
1 min de lecture

Coupe de France : Nantes va remporter la finale, annonce Florian Gazan

PRONOSTIC - "Pour moi, ce sont les Nantais qui vont l'emporter", parie Florian Gazan. Pour lui, la préparation des canaris pour cette finale leur donnera l'avantage.

Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Coupe de France : Nantes va remporter la finale, annonce Florian Gazan
00:03:44

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Ce samedi 7 mai, sa grosse cote porte sur la finale de la 105e Coupe de France, opposant l'OGC Nice au FC Nantes, "pour moi ce sont les Nantais qui vont l'emporter".

Les canaris n'ont pas remporté de trophée depuis 2001, date de leur dernier dernier succès en Coupe de France après une victoire contre Calais en finale. "Pour Nice, c'est encore pire. Pour eux, la dernière c'était en 1997, l'année de la chanson que les supporters parisiens cauchemardent d'entendre Kylian Mbappé chanter : Tout est fini entre nous", rappelle Florian Gazan. Comparé au PSG, en possession de 14 titres, Nantes et Nice possèdent trois Coupes de France chacun, donc ce soir un club passera devant l'autre au palmarès.

"Nantes est focalisé à 100% sur cette finale depuis deux semaines vu qu'il n'a plus rien à jouer en championnat, trop de retard pour être européen et trop d'avance pour être relégué", justifie Florian Gazan. Au contraire, "les Niçois ont le cul entre deux compétitions, ils sont en lice pour décrocher une qualification pour la Ligue des champions". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.