1 min de lecture Match amical

France-Brésil : Zidane, Henry, Desailly, Vieira et Deschamps honorés

Les joueurs de l'équipe de France ayant dépassé les cent sélections seront honorés en marge de la rencontre amicale entre la France et le Brésil, jeudi 26 mars.

William Gallas avec Patrick Vieira, Thierry Henry et Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006
William Gallas avec Patrick Vieira, Thierry Henry et Zinédine Zidane lors de la Coupe du monde 2006 Crédit : AFP/P.Stollarz
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Le match de prestige entre la France et le Brésil, qui se tiendra jeudi 26 mars, sera le cadre d'un hommage aux anciens joueurs ayant dépassé les cent sélections sous le maillot tricolore. L'initiative a été annoncée par Noël Le Graët lors de la conférence de presse qui s'est tenue à la Fédération française de football, à l'occasion de l'annonce de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus.

"Nous allons honorer les grands joueurs qui ont dépassé les 100 sélections avant France-Brésil, Didier (Deschamps, le sélectionneur, concerné lui aussi avec 103 capes) les recevra à midi à déjeuner et une cérémonie aura lieu au Stade de France avant le match", a expliqué le président de la FFF.

Thuram seul absent

Dernier "Bleu" à avoir pris sa retraite internationale, Thierry Henry (123 sélections) ne disputera finalement pas de "dernier match" avec l'équipe de France. Il sera néanmoins présent lors de l'hommage, accompagné de Marcel Desailly (116 sélections), Patrick Vieira (107), Zinédine Zidane (108), et donc de l'actuel sélectionneur.

Lilian Thuram, détenteur du record des sélections (142), ne sera pas présent "car il a déjà un engagement à cette date", a précisé Le Graët, ajoutant que "Tutu" serait honoré plus tard lors du match de l'équipe de France face à la Belgique, le 7 juin 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Match amical Football Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants