1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sagnol accueillerait volontiers Thierry Henry à Bordeaux
1 min de lecture

Sagnol accueillerait volontiers Thierry Henry à Bordeaux

Thierry Henry, qui évolue actuellement à New York, serait le bienvenu à Bordeaux s'il en avait envie, a fait savoir ce vendredi l'entraîneur des Girondins, Willy Sagnol.

L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol.
L'entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol.
Crédit : AFP / FRED TANNEAU
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Girondins de Bordeaux accueilleraient volontiers Thierry Henry, qui pourrait mettre un terme à sa carrière samedi si son club de New York est éliminé en ligue américaine, a déclaré ce vendredi 28 novembre leur entraîneur Willy Sagnol.

"S'il a envie, oui", a répondu l'ancien coéquipier de Henry à Monaco et en équipe de France, interrogé sur les 37 ans de Thierry Henry et la suite de sa carrière.

Henry au niveau de Just Fontaine, Platini et Zidane

"Après, il y a certaines données (salaires) qui sont peut-être... (rire). Mais s'il a envie de finir tranquillement, dans un contexte et un environnement favorable, avec des gens qui l'aiment...", a dit Sagnol, qui n'a pas tari d'éloges sur l'ancien Gunner.

"J'espère qu'on lui fera une statue en France par rapport à ce qu'il a fait pour le football français. A travers ses buts, son comportement, il a été un professionnel du début à la fin, c'est énorme."

À écouter aussi

Selon le technicien girondin, Henry est à classer "au même niveau que Just Fontaine, des Platini ou des Zidane, car il a atteint un niveau de football que peu de joueurs peuvent se targuer d'avoir atteint".

"La porte des Girondins lui est ouverte"

Alors que sa carrière touche à sa fin, Thierry Henry, ancien de Monaco (1994-99), de la Juventus Turin (1999), d'Arsenal (1999-2007, puis 2012) et du FC Barcelone (2007-10), entretient le mystère sur ses intentions.

"J'ai vu vendredi matin dans une interview qu'il ne savait pas trop ce qu'allait être la suite de sa vie", a raconté Willy Sagnol, qui a voulu "faire passer un message" : "S'il a envie d'entraîner, et avant d'entraîner, s'il a envie d'apprendre un peu le métier, de venir donner un coup de main aux attaquants des Girondins de Bordeaux, sur tout, sur l'analyse du jeu, l'analyse des déplacements, sur des séances spécifiques, il est le bienvenu. La porte des Girondins lui est ouverte".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/