1 min de lecture Foot étranger

Griezmann répond à Ribéry en toute humilité

Antoine Griezmann s'est exprimé sur les propos de Franck Ribéry qui jugeait qu'il n'était pas "un joueur de classe mondiale".

Antoine Griezmann lors de l'Euro en France en juillet 2016
Antoine Griezmann lors de l'Euro en France en juillet 2016 Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Lyèce Imchal

Franck Ribéry n'est plus convoqué en équipe de France mais surveille les performances de ses compatriotes. Et s'il y en a un en particulier qui fait énormément parler de lui sur le terrain, c'est bien Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético de Madrid brille en Espagne, comme avec la sélection, et reçoit les éloges de la planète football sauf... de Franck Ribéry. Le Bavarois a annoncé dans les colonnes de Bild qu'il ne considérait pas l'international français comme un "joueur de classe mondiale" pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas "répété la performance avec constance".

Celui qui a été élu meilleur joueur du dernier Euro ne s'est pas fait prier pour répondre sur Eurosport, mais avec humilité. "Chacun a son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d’ici aussi." Antoine Griezmann le sait, la confirmation ne viendra que par le travail et il donne rendez-vous aux plus sceptiques.

"Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver. Il a raison là-dessus, je cherche à être régulier, je suis sur le bon chemin. Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans." Le Colchonero, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde par son entraîneur Diego Simeone, joue samedi 15 septembre contre Grenade pour donner une première réponse sur le terrain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Foot étranger Équipe de France de football Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants