1 min de lecture

"Muscle ton cerveau, François (Hollande) !", lâche Pascal Praud

ÉDITO - Dans son dernier livre de confidences, le chef de l'État donnerait bien à certains joueurs de foot des leçons de "musculation du cerveau".

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Nous au moins on est pas les lâches et des planqués comme les magistrats", lance Pascal Praud qui, en utilisant le "nous", se fait le porte-parole du foot. "Tout le monde en prend pour son grade dans le bouquin de François Hollande : les footballeurs sont mal élevés, ces gosses des cités vivent sans valeur, ils n'aiment pas le maillot bleu, ils ont un petit pois à la place du cerveau", ajoute le journaliste. "François Hollande a dit ce que pensent ou on pensé à un moment une majorité de Français. C'est étonnant que ce soit lui qui le dise, qu'il généralise, caricature de cette façon, parce qu'il connaît et adore le foot", poursuit-il.

"Cela n'empêche pas le président de la République d'aller faire des ronds de jambe à Clairefontaine avant l'Euro, d'espérer une victoire durant la compétition pour que sa cote remonte et de poser en photo à l'Élysée après la finale", note Pascal Praud. "Muscle ton cerveau, François ! Pardonnez cette familiarité de vestiaire", lâche-t-il. "Et puis le Président est très intelligent, paraît-il : chacun peut le constater depuis quatre ans et demi", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info