- 22m52s
2 min de lecture
Kevin Gameiro et Antoine Griezmann le 7 octobre 2016, au Stade de France (Saint-Denis).
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est probablement la plus grande satisfaction de ce vendredi 7 octobre. Au-delà de la belle victoire de l'équipe de France contre la Bulgarie (4-1), Didier Deschamps peut être content de son duo d'attaque composé de Kevin Gameiro et Antoine Griezmann. Auteurs de trois des quatre buts français, les deux joueurs ont été étincelants offensivement pour le plus grand plaisir des 65.000 spectateurs venus assister à la rencontre au Stade de France. L'absence d'Olivier Giroud a finalement été bénéfique aux Bleus.
La titularisation de Gameiro était un petit pari de la part du sélectionneur français. Un défi que l'ancien parisien a su relever brillamment en inscrivant un doublé. Cinq ans après sa dernière apparition dans le onze de départ de l'équipe de France, le buteur a marqué la rencontre de sa patte. Très actif devant, il s'est aussi montré intéressant dans le repli défensif. Son pressing incessant a beaucoup gêné la relance bulgare ce qui a permis aux Bleus de récupérer le ballon plus haut sur le terrain.
La paire Griezmann-Gameiro a obligé l'équipe de France à changer de style de jeu. Fini les passes latérales et la conservation stérile, place à la projection rapide vers l'avant. Et si les Bleus ont pu se permettre ces changements de rythme, c'est parce les deux joueurs de l'Atletico de Madrid ont apporté beaucoup de mouvements en attaque. Leur vivacité et leur intelligence de jeu ont permis aux hommes de Didier Deschamps de trouver des espaces dans une défense bulgare très regroupée. Une animation moins possible lorsqu'Olivier Giroud occupe le front de l'attaque. Gameiro a su varier ses déplacements. Tantôt dans la profondeur, tantôt en remise, l'attaquant a mis en application ce qu'il a appris en trois ans sous les ordres d'Unai Emery.
L'association Griezmann-Gameiro s'est montrée très complémentaire. Les deux hommes ont souvent combiné comme en club. L'ancien parisien a déjà donné trois passes décisives à son compère avec l'Atlético de Madrid et la doublette a inscrit 50% des buts de leur club. Une entente qui satisfait Kévin Gameiro. "Ça fait plaisir, je suis très fier. Avec Griezmann ? On essaie de jouer notre jeu, on a une complicité sur le terrain et en dehors. Ça fait très peu de temps qu'on se connait. On se découvre encore." Les deux buteurs devraient de nouveau être alignés aux Pays-Bas. En cas de bonne performance, Didier Deschamps pourrait pousser Giroud sur le banc et faire de ce duo, l'attaque incontournable des Bleus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte