Neymar a vécu une soirée très particulière jeudi 6 octobre face à la Bolivie. Le prodige brésilien, très en forme et en jambes, a d'abord montré qu'il était hors norme. Alors qu'il fêtait sa 72e sélection à seulement 24 ans, l'attaquant du FC Barcelone a ouvert le score à la suite d'une interception et d'un contre assassin, qu'il a conclu à la suite d'un une-deux avec Gabriel Jesus. Une 49e réalisation qui lui fait rejoindre la légende Zico au classement des buteurs à un âge qui peut lui permettre de prétendre rejoindre les sommets statistiques de la Seleçao.
Neymar reste pour le moment loin du grand Romario (55 buts), de l'immense Ronaldo (62) et de l'éternel Pelé (77), qu'il peut espérer détrôner à ce rythme. En parallèle, le feux-follet peroxydé a offert un festival au public de Natal avec deux offrandes à Filipe Luis et Gabriel Jesus. Coutinho et Firmino parachevaient de leur côté un match plein des Auriverde et la victoire 5-0.
Un match dominé durant lequel Neymar a livré une master class de gestes offensifs. Dribbles, passes, accélérations, le Barcelonnais a été intenable, au point que seul un coup de coude a réussi à le stopper. Yasmani Duk faisait ainsi éclater l'arcade sourcilière de Neymar, provoquant un saignement abondant mais sans conséquences graves pour le Brésilien sorti sous les ovations du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte