2 min de lecture
Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud, l'actionnaire majoritaire Nicolas de Tavernost et l'entraîneur Willy Sagnol en novembre 2014
Crédit : AFP/M.Fedouach
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En marge de l'inauguration du Nouveau Stade de Bordeaux, lundi 18 mai, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de la chaîne de télévision M6, actionnaire principal des Girondins, a tenu a réaffirmer son engagement dans le club marine et blanc. Quatre jours plus tôt, le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France révélait l'intérêt d'un Indien, Mehul Thakur, pour le rachat de l'actuel 6e de Ligue 1. Une pure "rumeur" selon lui. "Je ne connais pas d'Indien", a insisté "NDT".
Nous avons un challenge sportif important pour être à la mesure de cette belle enceinte
Nicolas de Tavernost
"Nous avons un challenge sportif important pour être à la mesure de cette belle enceinte, a-t-il poursuivi. Quand je regarde ce stade, je me dis que depuis 1999 on a finalement fait pas mal de travail. On a commencé par faire le centre de formation, on a réaménagé le Haillan, on a donné des moyens d'entraînement, et ça c'est la concrétisation, avec l'aide de la ville de Bordeaux bien sûr et d'Alain Juppé en particulier, d'un travail professionnel que nous avons engagé quand M6, qui ne connaissait rien au football, est arrivé à la demande de Jean-Louis Triaud pour prendre le club".
il n'y a aucun projet aujourd'hui. Voilà, les choses sont simples
Nicolas de Tavernost
"L'année où on a commencé à investir dans le stade, on nous a demandé 'quand est-ce que vous partez ?', a ajouté Nicolas de Tavernost. Je leur ai dit : 'mais regardez, à partir du moment où on investi dans un projet comme le stade, ce n'est pas pour partir'. On a toujours dit que s'il y avait un partenaire qui apportait plus de moyens avec nous, on ne serait pas opposé à l'accueillir. De toute façon, il n'y a aucun projet aujourd'hui. Voilà, les choses sont simples".
Selon Le Parisien, Mehul Thakur, qui a fait fortune dans l'immobilier, serait toutefois prêt à "investir massivement" et a même "fait parvenir une lettre d'intention à la banque Rothschild, qui possède un mandat de vente". Le quotidien croyait même savoir que Bordeaux serait en vente depuis plusieurs mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte