C'est la petite polémique qui a agité le football français à quelques heures du début de la 37e journée de Ligue 1. Les Girondins de Bordeaux ont réfuté l'information du journal Le Parisien, publié samedi 16 mai, affirmant que le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff s'entraîne "depuis plusieurs mois" avec le préparateur bordelais Pierrot Labat.
Ce dernier "dément formellement" par le biais d'un communiqué publié sur le site internet du club aquitain : "Pierrot Labat entretient avec Yoann Gourcuff, comme avec plusieurs anciens joueurs du FC Girondins de Bordeaux, une relation affective privilégiée. Toutefois, aucune rencontre physique n'a eu lieu depuis plusieurs mois entre l'éducateur et le joueur lyonnais".
L'information du quotidien, parue alors que Lyon reçoit Bordeaux à l'occasion de l'avant-dernier acte du championnat (21 heures), a en tout cas fait désordre au point de faire réagir le président lyonnais Jean-Michel Aulas sur son compte Twitter : "Alors là, je suis scotché : que Bordeaux envoie une semaine de match un préparateur physique chez notre joueur ? Je rêve !".
Le sujet est particulièrement sensible car les Girondins de Bordeaux sont intéressés pour faire revenir Yoann Gourcuff dès la saison prochaine après l'avoir transféré en 2010 pour 22 M€. Le joueur de 28 ans peut s'engager librement dans un autre club cet été puisque son contrat avec l'Olympique Lyonnais prend fin en juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte