1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France - Pays-Bas : quelles festivités pour le retour des Bleus au Stade de France ?
1 min de lecture

France - Pays-Bas : quelles festivités pour le retour des Bleus au Stade de France ?

INFO RTL - Le match de l'équipe de France contre les Pays-Bas, dimanche 9 septembre, marquera le retour des champions du monde au Stade de France face à leur public. Des festivités ont été organisées.

Des supporteurs de l'équipe de France au Stade de France lors du match amical contre l'Irlande, le 28 mai 2018
Des supporteurs de l'équipe de France au Stade de France lors du match amical contre l'Irlande, le 28 mai 2018
Crédit : AFP / Franck Fife
Nicolas Georgereau & La rédaction numérique de RTL

Les Bleus vont enfin pouvoir partager leur titre Mondial avec le public du Stade de France. Ces festivités auront lieu dimanche 9 septembre, en marge du match contre les Pays-Bas.

Ce moment de communion avec le public se fera après le match. C'est une volonté de la Fédération française, notamment par respect de l'adversaire. Ce match contre les Néerlandais est une affiche de la Ligue des Nations qui dépend de l'UEFA, ce n'est pas un match amical, il a donc fallu demander des dérogations pour l'organisation des festivités. Pas de feu d'artifice, mais un long tour d'honneur, qui débutera à 22h45 et se prolongera jusqu'à 23h10-23h15.

La rédaction vous recommande

Les 23 Mondialistes et tout le staff technique seront présents, Hugo Lloris et Steve Mandanda blessés seront tout de même avec leurs coéquipiers. Les Bleus auront une copie de la Coupe du Monde dans les bras, pour faire la fête avec les supporters. 

Et avant le match face aux Pays-Bas, c'est dans les tribunes que le spectacle sera visible : avec un tifo géant, déployé dans les trois tribunes du Stade de France qui font face aux caméras. Un drapeau tricolore se dessinera, et deux étoiles dorées s'afficheront face à la tribune officielle. 40 membres de groupes de supporters vont s'activer dès vendredi 7 septembre pour la mise en place des dizaines de milliers de carrés de couleur sur les sièges du stade.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/