Sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche 29 mars, certains joueurs de l'équipe de France vont retrouver au sein de l'équipe du Danemark des têtes bien connues, qu'ils croisent chaque semaine sur les terrains de l'Hexagone. Et pour cause, plusieurs éléments de la sélection danoise évoluent en Ligue 1.
Ils sont six dans ce cas. Jonas Lössl et Lars Jacobsen évoluent à Guingamp. Martin Braithwaite joue en attaque à Toulouse. Le défenseur Kian Hansen est à Nantes. Puis il y a surtout Daniel Wass, incontestablement le meilleur joueur d'Évian avec 8 buts et 3 passes au compteur cette saison. Des rumeurs l'envoient depuis plusieurs mois dans des clubs européens plus huppés. Enfin, Simon Kjaer est une valeur sûre de la défense du Losc.
Trois autres Danois de la liste évoluent à l'étranger mais plus en France : Jakob Poulsen, Stephan Andersen et l'ancien élément clé d'Auxerre, Thomas Kahlenberg.
Au Danemark, la Ligue 1 est de plus en plus suivie
Simon Kjaer, défenseur danois du Losc
Une situation qui fait sourire Kjaer : "J'ai récemment croisé Jacobsen, à Guingamp. On aime bien se retrouver, échanger un peu avant les matches. Même si on a chacun nos objectifs à atteindre, c'est un moment sympa à chaque fois". Et d'ajouter : "Au Danemark, la Ligue 1 est de plus en plus suivie, même si elle n'atteint pas encore la Premier League anglaise ou la Liga espagnole".
Pour l'arrière lillois, cet amical face à la France est l'occasion d'effectuer un véritable test, après une victoire contre les États-Unis. "C'est un rendez-vous très intéressant. C'est une grande nation du football mondial et cela nous permettra de nous situer face à une grande équipe", explique Kjaer.
Mais dans cette sélection danoise, qui affiche un bilan mitigé sur ses cinq dernières sorties (deux victoires, deux défaites et un nul), ce n'est peut-être pas sur les joueurs de Ligue 1 que les Bleus devront focaliser leur attention. L'avant-centre Nicklas Bendtner, souvent moqué sur les réseaux sociaux, a réalisé un coup du chapeau face aux États-Unis, mercredi 25 mars. L'autre grande menace pour l'équipe de France se nomme Christian Eriksen. Le meneur de jeu de Tottenham affiche de grandes qualités de passeur. Jürgen Klinsmann, sélectionneur des États-Unis, le résume ainsi : "Il est extrêmement doué. C'est un talent exceptionnel".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte