1 min de lecture Équipe de France de football

France-Bulgarie : Gameiro, Griezmann et Payet atomisent les Bulgares

COMPTE RENDU - L'équipe de France s'est facilement imposée 4-1 contre la Bulgarie vendredi 7 octobre.

Gameiro et Griezmann ont tous les deux marqué contre la Bulgarie vendredi 7 octobre
Gameiro et Griezmann ont tous les deux marqué contre la Bulgarie vendredi 7 octobre Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Lyèce Imchal

Cette équipe est un diesel. La France a largement dominé la Bulgarie (4-1) vendredi 7 octobre en match de qualification pour le Mondial 2018. Pourtant la rencontre avait mal commencé. Les Bleus ont le ballon mais, sur le deuxième contre bulgare, Sagna se rend coupable d'une faute dans la surface de réparation. Aleksandrov transforme le pénalty et ouvre le score à la surprise générale (0-1, 6e). Les hommes de Didier Deschamps monopolisent le ballon mais ne parviennent pas à accélérer le jeu pour créer des différences.

La délivrance viendra d'un revenant. Après cinq années sans sélection, Gameiro place sa tête sur un centre de Sagna et remet les deux équipes à égalité (1-1, 23e). Les Bleus ont pris le rythme et Payet donne l'avantage à son équipe sur un centre rentrant que ni Griezmann, ni Pogba ne touchent (2-1, 26e). Le festival offensif français ne pouvait pas se poursuivre sans une réalisation du meilleur joueur du dernier Euro. Sur une relance ratée par la défense bulgare, Griezmann contrôle et se met en position de tir. Sa tentative ne laisse aucune chance à Stoyanov (3-1, 38e). Les Bleus auront mis du temps à entrer dans leur match mais mènent 3-1 à la pause.

La deuxième période reprend sur les mêmes bases. Les Français déroulent et étouffent les Bulgares. Les hommes de Hubchev prennent l'eau et craquent pour la quatrième fois à l'heure de jeu. Griezmann centre en une touche de balle pour son coéquipier Gameiro qui inscrit un doublé (4-1, 59e). Les Français poussent mais Matuidi, malchanceux, voit sa frappe heurter le poteau (77e). Les Tricolores l'emportent 4-1 et corrigent leur mauvaise opération lors du match contre la Biélorussie (1-1).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Antoine Griezmann Dimitri Payet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785171358
France-Bulgarie : Gameiro, Griezmann et Payet atomisent les Bulgares
France-Bulgarie : Gameiro, Griezmann et Payet atomisent les Bulgares
COMPTE RENDU - L'équipe de France s'est facilement imposée 4-1 contre la Bulgarie vendredi 7 octobre.
https://www.rtl.fr/sport/football/france-bulgarie-gameiro-griezmann-et-payet-atomisent-les-bulgares-7785171358
2016-10-07 22:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/OgM3K5cm1ihrgmhd7eQRjA/330v220-2/online/image/2016/1007/7785171486_gameiro-et-griezmann-ont-tous-les-deux-marque-contre-la-bulgarie-vendredi-7-octobre.jpg