1 min de lecture Coupe du Monde

France-Belgique : "On va avoir un grand moment de football", estime un ministre belge

INVITÉ RTL - À deux jours de la demi-finale que disputeront la France et la Belgique à Saint-Pétersbourg, Didier Reynders, ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, a commenté la rencontre à venir.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
France-Belgique : "On va avoir un grand moment de football", estime un ministre belge Crédit Image : JOHN THYS / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

Le choc est proche. Mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg se disputera la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Belgique. Les Diables rouges affronteront leurs voisins de l'équipe de France. Invité de RTL dimanche 8 juillet, le ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, s'est confié, non sans humour, au sujet de cette rencontre sportive entre les deux pays voisins.

"Je crois que cela va surtout se passer de matière amicale sur le terrain", estime le ministre, qui salue les Unes de la presse française ce dimanche. Plusieurs d'entre elles comme celle du Parisien ou du Journal du Dimanche font allusion au match en usant de références à la bande dessinée, avec Astérix des Français Uderzo et Goscinny, et Tintin du Belge Hergé.

"On a tellement de liens, ça vaut vraiment la peine de jouer ensemble", poursuit Didier Reynders, qui plaisante sur l'issue finale : "Si un joueur français veut marquer contre son camp, on est preneurs." Si les Diables rouges "gagnaient la Coupe du monde, ce serait un moment exceptionnel de ferveur", continue le Belge, rappelant que l'équipe n'a jamais remporté le titre. "On va avoir un grand moment de football, que le meilleur gagne", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants