1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Allemagne : retour au terrain après une semaine agitée en coulisses

2 min de lecture

France-Allemagne : retour au terrain après une semaine agitée en coulisses

PRÉSENTATION - Secouée par une affaire extra-sportive, l'équipe de France défie le champion du monde en titre (21h) pour une 5e victoire de rang.

Karim Benzema face à l'Allemagne le 4 juillet 2014 au Brésil

Crédit : AFP/C.Simon

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le dernier rassemblement des Bleus en 2015, toutes les attentions se sont tournées vers l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Alors que le degré d'implication de son coéquipier Karim Benzema dans cette histoire reste à déterminer, toute cette agitation en coulisses a occulté l'enjeu du prochain France-Allemagne vendredi 13 novembre (21h) : obtenir une 5e victoire d'affilée, contre le champion du monde en titre et dernier bourreau des Bleus au Mondial 2014.

Ce choc au Stade de France devait constituer le point d'orgue de la préparation des Bleus pour le Championnat d'Europe. Mais le scandale provoqué par la mise en examen de Karim Benzema pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs" contre Mathieu Valbuena a totalement changé la donne, plaçant le sélectionneur dans une situation extrêmement inconfortable, provoquant la mise à l'écart des deux joueurs, même si l'attaquant du Real Madrid était déjà forfait pour blessure.

Des places à prendre en attaque

Ces deux absences sur le plan offensif sont donc une aubaine pour leurs concurrents Olivier Giroud et Anthony Martial. L'attaquant d'Arsenal, jusqu'ici reclus dans l'ombre de Benzema, devra démontrer qu'il a l'étoffe pour le remplacer dans un match relevé. Après un début de saison morose, le Gunner s'est remis en selle en club et en sélection avec un doublé le 11 octobre au Danemark (2-1) où son association avec Martial et Antoine Griezmann avait parfaitement fonctionné. Mais cette fois, l'adversité sera autrement plus consistante même si Joachim Löw a décidé de laisser à la maison deux de ses leaders techniques, Mesut Özil et Toni Kroos.

La muraille Manuel Neuer sera en revanche bien là dans les buts, ce qui ne rappellera pas forcément des bons souvenirs aux Français qui ont encore en mémoire sa fantastique parade en fin de rencontre devant Benzema lors du Mondial au Brésil. Les deux revenants Hatem Ben Arfa et André-Pierre Gignac ou le jeune Kingsley Coman (19 ans) restent eux aussi tributaires de l'avenir international du Madrilène, voire de Valbuena. En dehors de la problématique de l'attaque, le forfait en défense de Mamadou Sakho (entorse genou droit) est également une chance pour Laurent Koscielny de s'installer dans l'axe aux côtés de l'indéboulonnable Raphaël Varane.

France-Allemagne : les compos probables

À lire aussi

France : Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Diarra, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial
Allemagne : Neuer - Ginter, Boateng, Hummels, Hector - Schweinsteiger (cap.), Khedira - Müller, Gündogan, Schürrle (ou Sané) - Gomez 
Arbitre : Mateu Lahoz (ESP)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte