Lewis Hamilton et sa Mercedes étaient donnés favoris de la séance de qualification, mais c’est la Red Bull-Honda de Max Verstappen qui a décroché ce samedi 11 décembre le meilleur temps offrant au jeune Néerlandais la pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi.
Grâce à une stratégie d’équipe, Max Verstappen a bénéficié de l’aspiration de son co-équipier de chez Red Bull-Honda, le Mexicain Sergio Perez, pour devancer Lewis Hamilton et Lando Norris sur McLaren.
Comme l’an passé, Max Verstappen s’élancera donc en tête à Abou Dhabi. Depuis 2015, le pilote qui réalise la pole position sur le circuit de Yas Marina est le vainqueur du Grand Prix le lendemain.
Ce Grand Prix d’Abou Dhabi décidera du titre de champion du Monde. Max Verstappen et Lewis Hamilton sont, avant ce 22ème rendez vous de la saison, à égalité de points (369,5).
Le départ du GP d’Abou Dhabi sera donné dimanche à 14h heure française
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte