Le roi est mort, vive le roi. Ce lundi soir, Karim Benzema a pris place sur le trône du meilleur buteur français de l'histoire (clubs et sélection confondus) avec 413 réalisations, soit deux de plus que le précédent recordman, Thierry Henry.
Grâce à son doublé contre Majorque lundi soir en Liga, l'attaquant du Real Madrid a vécu une semaine folle puisqu'avec son triplé contre le Paris Saint-Germain mercredi au Santiago-Bernabéu, en 8e de finale retour de Ligue des champions (3-1), le Français a dépassé Alfredo Di Stéfano et s'est hissé sur le podium des meilleurs buteurs de l'histoire du Real Madrid avec désormais 311 buts sous le maillot blanc. Il a également marqué 66 buts à Lyon, et 36 buts avec l'équipe de France, qu'il a retrouvée l'été dernier pour l'Euro.
Un chiffre d'autant plus vertigineux quand on sait que Benzema a longtemps évolué dans l'ombre de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, qu'il ne tirait pas les pénaltys en club (longtemps réservés à Ronaldo ou à Sergio Ramos) et qu'il a été écarté de l'équipe de France durant plus de cinq ans.
Cette saison, Benzema cumule 32 buts et 13 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues, loin devant les 14 buts de Vinicius et les 8 de Marco Asensio, les deux autres meilleurs buteurs du Real cette saison derrière lui. Un total auquel il faut ajouter les neuf buts en treize matches marqués depuis son retour chez les Bleus, en juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte