1 min de lecture

Kylian Mbappé : pourquoi réclame-t-il 55 millions d'euros au PSG ?

Le capitaine de l'équipe de France réclame 55 millions d'euros après des paiements non effectués. Le PSG, son ex-club, risque de lourdes sanctions en cas de non-régulation de la situation.

Kylian Mbappé sous ses anciennes couleurs du Paris Saint-Germain, le mardi 7 mai 2024.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

FOOT - Pourquoi Kylian Mbappé réclame-t-il 55 millions d'euros au PSG ?

00:01:17

Jean-Michel Rascol - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il passe à la vitesse supérieure en saisissant les plus hautes instances du football ! Kylian Mbappé réclame 55 millions d'euros à son ancien club, le Paris Saint-Germain, selon les révélations du Monde.

Cette somme se découpe en trois volets : à savoir le dernier tiers d'une prime à la signature (lors de la prolongation de son contrat) qui aurait dû être versée en février dernier, ses trois derniers mois de salaire (avril, mai et juin 2024) et une prime d'éthique (figurant dans son contrat).

Le nouvel attaquant du Real Madrid engage officiellement un bras de fer avec le club de la capitale, réclamant l'application de son contrat de travail. Ses représentants se sont tournés vers la commission juridique de la Ligue de football professionnelle (LFP) ainsi que vers l'UEFA via une requête déposée à la Fédération française de football (FFF).

Le Paris Saint-Germain n'a pas officiellement réagi. Affirmant ne rien savoir de ces actions lancées par le meilleur buteur de l'histoire du club (255 buts inscrits). En coulisse, des discussions existent pourtant.

À lire aussi

Si aucun terrain d'entente n'était trouvé, le PSG risquerait une interdiction de mercato et une exclusion des compétitions européennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info