Pour son premier match en Liga, Kylian Mbappé a vécu des débuts amers, loin de ce qu'il avait sans doute espéré. Son large sourire de mercredi, après sa victoire et son premier but face à l'Atalanta, s'est effacé ce dimanche. Le club de la capitale a concédé un nul 1-1 pour la première journée du championnat espagnol. Et Mbappé en est en partie responsable.
Fautif, délaissant le marquage de son adversaire sur corner, la star des Bleus a permis à Majorque d'égaliser. Avec une chevauchée de 60 mètres et des appels incessants dans le dos de la défense, le Français s'est pourtant montré en jambes et le plus dangereux de son équipe. Mais il a manqué de précision face au but et n'a pas marqué.
Kylian Mbappé semble pour l'instant avoir du mal à trouver ses marques et être performant dans un rôle de pur numéro neuf. Mais son entraîneur, Carlo Ancelotti, ne compte pas le faire changer de poste. "Il change de position pendant le match. Parfois, il joue plus dans l'axe, parfois c'est Vinicius. Le côté gauche doit être occupé par l'un des deux sans plan particulier", a expliqué l'entraîneur italien devant la presse.
L'ancien capitaine du PSG a donc connu son premier couac avec le Real. Il va désormais découvrir la pluie de critiques qui s'abat sur l'équipe madrilène quand elle ne gagne pas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte