En Direct
1 min de lecture
Les Lyonnaises ont soulevé le trophée pour la quatrième fois de suite.
Crédit : Olivier CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Vendredi 16 mai, à domicile, Lyon a remporté son 18e titre de champion de France féminin de football, son quatrième consécutif, en s'imposant en finale aux dépens de Paris Saint-Germain (3-0).
L'internationale haïtienne Melchie Dumornay a libéré l'OL d'un poids dans le temps additionnel de la première période en ouvrant la marque d'un tir du droit, à la conclusion d'une belle action collective. Kadidiatou Diani a porté le score à 2-0 au terme d'une action individuelle (80e), un but récompensant la large domination des Lyonnaises en seconde période. Dans le temps additionnel, la capitaine Wendie Renard a marqué d'une panenka un penalty accordé avec l'aide de la VAR pour une faute de main d'Océane Hurtré (90+4).
L'Olympique lyonnais avait conclu les 22 journées de championnat régulier en leader invaincu avec vingt victoires pour deux résultats nul avec avec dix points d'avance sur le PSG, que les Rhodaniennes ont battu à deux reprises (1-0, 2-0).
Éliminées dès les 16es de finale de la Coupe de France, par Reims aux tirs au but et en demi-finale de la Ligue des champions, éliminées par Arsenal (1-2, 4-1), les Lyonnaises ont assuré le minimum en remportant ce titre de championnes. Une vague de départs s'annonce désormais, avec notamment celui d'Eugénie Le Sommer qui a soulevé le trophée pour fêter son dernier match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte