1 min de lecture

Football: amende pour mauvais résultats à l'Olympiakos

Le président de l'Olympiakos Le Pirée a sanctionné ses joueurs d'une amende de 500.000 euros pour mauvais résultats.

Les joueurs du club payent cher, au sens propre, leur élimination en Europa League.

Crédit : ARIS MESSINIS / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y va pas de main morte. Le président de l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce en titre, a infligé ce lundi 2 mars une amende de 500.000 euros à ses joueurs en raison de leur manque de performances, surtout en Europa League.


"L'Olympiakos est le plus grand club grec et, pour chacun d'entre vous, c'est un honneur que de jouer pour cette équipe. Vous devrez respecter et honorer l'Olympiakos. Si quelqu'un a un problème ou ne veut pas rester ici, qu'il ait les tripes de se lever et de s'en aller", a affirmé Evangelos Marinakis à ses joueurs.

Deux contre-performances

Il a précisé que l'amende concernait surtout la défaite 2-0 en Europa League face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, synonyme d'élimination en 16e de finale, et du match nul 1-1 en Coupe de Grèce contre une équipe de D2, l'AEK Athènes, au Pirée de surcroît.

"Aussi longtemps que vous jouez pour l'Olympiakos, vous devrez tout donner, faire des sacrifices pour ce maillot. Vous devrez gagner le Championnat et la Coupe de Grèce. Mettez-le bien dans votre tête et agissez en conséquence", a ajouté M. Marinakis.

À lire aussi

L'Olympiakos est leader du Championnat avec trois points d'avance sur le Panathinaïkos après la 25e journée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info