1 min de lecture
Les joueurs du club payent cher, au sens propre, leur élimination en Europa League.
Crédit : ARIS MESSINIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il n'y va pas de main morte. Le président de l'Olympiakos Le Pirée, champion de Grèce en titre, a infligé ce lundi 2 mars une amende de 500.000 euros à ses joueurs en raison de leur manque de performances, surtout en Europa League.
"L'Olympiakos est le plus grand club grec et, pour chacun d'entre vous, c'est un honneur que de jouer pour cette équipe. Vous devrez respecter et honorer l'Olympiakos. Si quelqu'un a un problème ou ne veut pas rester ici, qu'il ait les tripes de se lever et de s'en aller", a affirmé Evangelos Marinakis à ses joueurs.
Il a précisé que l'amende concernait surtout la défaite 2-0 en Europa League face aux Ukrainiens de Dniepropetrovsk, synonyme d'élimination en 16e de finale, et du match nul 1-1 en Coupe de Grèce contre une équipe de D2, l'AEK Athènes, au Pirée de surcroît.
"Aussi longtemps que vous jouez pour l'Olympiakos, vous devrez tout donner, faire des sacrifices pour ce maillot. Vous devrez gagner le Championnat et la Coupe de Grèce. Mettez-le bien dans votre tête et agissez en conséquence", a ajouté M. Marinakis.
L'Olympiakos est leader du Championnat avec trois points d'avance sur le Panathinaïkos après la 25e journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte