1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale Coupe du monde 2014 : Neymar encouragera Messi
1 min de lecture

Finale Coupe du monde 2014 : Neymar encouragera Messi

Lors de sa conférence de presse jeudi 10 juillet, l'attaquant Brésilien a affirmé qu'il ne soutiendra pas l'Argentine pour la finale du Mondial, mais ses deux coéquipiers argentins de Barcelone, Messi et Mascherano.

Neymar lors d'un entraînement de la Seleção, le 3 juillet 2014
Neymar lors d'un entraînement de la Seleção, le 3 juillet 2014
Crédit : AFP/V.Almeida
Guillaume Gorgeu & AFP

Neymar, qui était présent au centre d'entraînement du Brésil à Teresopolis jeudi 10 juillet pour saluer ses coéquipiers, en a profité pour répondre à la presse, au surlendemain de l'historique défaite de ses coéquipiers contre l'Allemagne (7-1). Après avoir évoqué sa blessure et son hospitalisation, il a donné son avis sur la finale entre l'Argentine et l'Allemagne.


Il a tenu à soutenir ses deux coéquipiers barcelonais qui joueront la finale pour l'Argentine. "Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers Messi et Mascherano. Messi a tout gagné (à part le titre Mondial) et il mérite d'être champion".

Neymar ne soutiendra pas l'Argentine

Mais attention, hors de question pour lui de soutenir l'Albiceleste. "Je ne soutiens pas l'Argentine mais deux personnes que je connais, dont un que j'avais comme idole et référence. Quelqu'un de spécial, même à l'entraînement. Ce sont deux personnes bien", a-t-il déclaré.

S'il dit ne pas prendre partie pour l'Argentine, il soutiendra tout de même deux joueurs d'une équipe que les Brésiliens espèrent voir perdre en grande majorité, de par leur rivalité historique avec leur pays voisin.

Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Crédit : AFP/L.Saubadu
La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/