1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale Coupe du monde 2014 : "Les Allemands sont plus forts", dit Da Fonseca
2 min de lecture

Finale Coupe du monde 2014 : "Les Allemands sont plus forts", dit Da Fonseca

INVITÉ RTL - Le plus Français des Argentins, Omar Da Fonseca, ancien attaquant du PSG et de Monaco dans les années 80, évoque la finale de la Coupe du monde 2014 entre l'Argentine et l'Allemagne.

Messi et Rojo lors du match de l'Argentine face à la Bosnie, le 16 juin 2014
Crédit : AFP/Y.Chiba
Guillaume Gorgeu
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le consultant de Bein Sports Omar Da Fonseca était l'invité de RTL dimanche 13 juillet, jour de la finale de la Coupe du monde 2014. L'ancien joueur du PSG a livré son pronostic sur le match Allemagne-Argentine.

"La chance existe toujours, parce que c'est 90 minutes au départ. Il y a une dimension, un enjeu et tellement d'autres éléments, en dehors des caractéristiques des forces d'une équipe. Mais c'est vrai que sur le papier, dans la logique, le rationnel, les Allemands sont plus forts, mieux organisés, meilleurs. Tout indique que l'Allemagne doit gagner. Encore une fois, on est devant l'élément d'une opportunité que l'Argentine fasse l'exploit, car c'est au Brésil et parce que Messi pourra encore une fois remplir un rôle admirable et important".

Messi déroge à toutes techniques et stratégies

Pour Omar Da Fonseca, sans un grand Messi, l'Argentine est condamnée. "La Pulga" est "un joueur qui déroge à toutes techniques et stratégies. C'est l'homme, le chef d'orchestre. Si lui n'est pas bien réveillé, s'il n'est pas le Messi supersonique que l'on connaît, je crois que l'Argentine aura encore plus de difficultés. Le niveau argentin sera trop diminué. Pourvu que Messi soit dans la meilleure forme durant le match qui pourra le consacrer, pas à la hauteur de Maradona ou de Pelé, mais dans une autre dimension" que la leur.

"C'est un joueur de grandes actions et pas du tout de grands matches. Il ne va pas bonifier le collectif d'une équipe. Il a besoin de se nourrir des actions propres à lui. Il a besoin de se faire oublier, de faire des accélérations. Mais c'est vrai que par moment, il est assez énervant parce qu'il se déconnecte du match, il ne veut même pas participer. Pourvu qu'aujourd'hui il choisisse le moment opportun et appuie sur le bon bouton". 

À lire aussi

Enfin, pour Omar Da Fonseca, la présence de nombreux supporters argentins au Brésil n'ajoutera pas de pression particulière sur les joueurs. "Au contraire, c'est une chance pour eux de réaliser une superbe performance" devant les supporters argentins.

La rédaction vous recommande

À écouter

Finale Coupe du monde 2014 : "Les Allemands sont plus forts", admet Omar Da Fonseca
00:05:53
Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Crédit : AFP/L.Saubadu
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte