1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Finale Coupe du monde 2014 : "L'Allemagne est favorite", selon Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Finale Coupe du monde 2014 : "L'Allemagne est favorite", selon Bixente Lizarazu

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Coupe du monde 2014 : "L'Allemagne est favorite", selon Bixente Lizarazu
01:52
micros
La rédaction numérique de RTL

Bixente Lizarazu attend "comme toutes les finales, un match qui rentre dans l'Histoire", entre l'Allemagne et l'Argentine. Seulement, il pense que "les finales sont parfois beaucoup plus serrées que prévues". Une chose sûr pour le consultant de RTL, son favori est l'Allemagne.

L'Allemagne arrive à maturité

Bixente Lizarazu

"Pour moi, l'Allemagne est favorite. Mais dans tous les cas, j'attends une confrontation de style, de styles différents. Une équipe d'Allemagne, qui a un collectif rodé maintenant depuis plus de six ans, qui a des performances régulières, systématiquement demi-finaliste de chaque compétition dans laquelle elle a participé. J'ai l'impression que cette équipe arrive à maturité. Elle est beaucoup plus intelligente tactiquement, elle s'adapte à l'adversaire. L'Allemagne l'a démontré face à la France. Elle l'a démontré aussi face au Brésil, dans un match qui restera d'anthologie".

L'Allemagne a le meilleur arrière, le meilleur gardien et le meilleur milieu

Bixente Lizarazu

"Et puis cette équipe d'Allemagne a des individualités de grands talents qui sont les meilleurs à leur poste, comme Manuel Neuer, gardien de but, le meilleur du monde, Philipp Lahm, le meilleur arrière droit du monde et même gauche. Et puis, le milieu de terrain [avec] Khedira, Kroos, Schweinsteiger qui est pour moi le meilleur cette Coupe du monde. Puis l'avant-centre qui manquait à l'Allemagne, Thomas Müller".

L'Argentine dépend énormément de Lionel Messi

Bixente Lizarazu

"L'Argentine a évidemment des arguments à défendre. D'avantage d'individualités à mon avis. Évidemment Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, qui a lui aussi l'occasion de marquer son histoire. Et c'est ça peut être la différence entre l'Argentine et l'Allemagne, c'est que l'Argentine dépend énormément de Lionel Messi. Est-ce qu'il sera dans un grand jour ou pas, c'est cela qui sera la clé du match et pourra enrailler la belle machine allemande". 

Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Infographie : la présentation de la finale Allemagne-Argentine
Crédit : AFP/L.Saubadu
La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/