Michel Platini ayant été suspendu pour huit de toutes activités liées au football, et en attendant un éventuel blanchiment du Français de la part du Tribunal arbitral du sport, les cinq candidats admis à se présenter à l'élection à la succession de Sepp Blatter sont le Prince Ali de Jordanie, le président de la puissante Confédération asiatique Cheikh Salman, le Sud-africain Tokyo Sexwale, le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, et l'ancien secrétaire général adjoint de la Fifa Jérôme Champagne.
Mercredi 30 décembre, la chaîne de télévision américaine ESPN, spécialisée dans le sport, a invité les cinq hommes à participer à un débat télévisé. La chaîne spécialisée dans le sport a indiqué sur son site internet avoir fait cette offre de "débat pour ouvrir une discussion transparente à propos de la future gouvernance de ce sport avant l'élection qui va déterminer celui qui occupera la plus haute position du football mondial".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte