1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : un débat télévisé entre les candidats à la présidence ?
1 min de lecture

FIFA : un débat télévisé entre les candidats à la présidence ?

La chaîne de télévision américaine ESPN a proposé mercredi 30 décembre "une discussion transparente" avant l'élection prévue le 26 février.

De gauche à droite et de haut en bas : Gianni Infantino, le Cheikh Salman, Jérôme Champagne, le Prince Ali de Jordanie et Tokyo Sexwale, les cinq candidats à la succession de Sepp Blatter
De gauche à droite et de haut en bas : Gianni Infantino, le Cheikh Salman, Jérôme Champagne, le Prince Ali de Jordanie et Tokyo Sexwale, les cinq candidats à la succession de Sepp Blatter
Crédit : AFP
Gregory Fortune & AFP

Michel Platini ayant été suspendu pour huit de toutes activités liées au football, et en attendant un éventuel blanchiment du Français de la part du Tribunal arbitral du sport, les cinq candidats admis à se présenter à l'élection à la succession de Sepp Blatter sont le Prince Ali de Jordanie, le président de la puissante Confédération asiatique Cheikh Salman, le Sud-africain Tokyo Sexwale, le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino, et l'ancien secrétaire général adjoint de la Fifa Jérôme Champagne. 
Mercredi 30 décembre, la chaîne de télévision américaine ESPN, spécialisée dans le sport, a invité les cinq hommes à participer à un débat télévisé. La chaîne spécialisée dans le sport a indiqué sur son site internet avoir fait cette offre de "débat pour ouvrir une discussion transparente à propos de la future gouvernance de ce sport avant l'élection qui va déterminer celui qui occupera la plus haute position du football mondial".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/