Le président démissionnaire de la Fifa n'entend pas se laisser faire. L'avocat de Sepp Blatter a annoncé, dimanche 10 janvier, qu'il allait faire appel de la suspension de huit ans de toute activité dans le football de son client. "Nous allons faire appel, bien sûr", a indiqué Richard Cullen. La chambre de jugement de la Fifa a notifié à Joseph Blatter et Michel Platini les motivations de leur suspension de huit ans, retenant les charges d'"abus de confiance", de "conflit d'intérêts" et de "gestion déloyale", tout en écartant celle de corruption, mais sans préciser les éléments matériels à la base de cette sanction.
L'avocat de M. Platini avait annoncé dès samedi 9 janvier que l'ancien capitaine de l'équipe de France, qui a renoncé à sa candidature à la présidence de la Fifa, allait interjeter l'appel. Les juges de la Fifa avait pris cette décision en raison d'un paiement controversé de 1,8 million d'euros effectué en 2011 par la Fifa à Michel Platini. D'après les deux hommes, ce versement constituait le solde de la rémunération d'un travail de conseiller réalisé par Platini auprès du président de la Fifa entre 1999 et 2002, sur la base d'un contrat oral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte