1 min de lecture

Présidence de la FIFA : Michel Platini retire sa candidature

REPLAY - L'ex-président de l'UEFA pâtit du scandale qui le lie à Sepp Blatter

Eric Silvestro

Crédit : Maxime Villalonga

Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Michel Platini a annoncé qu'il retirait sa candidature pour accéder à la tête de la FIFA. Les prétentions du Français ont été plombées par l'affaire du versement des 1,8 millions d'euros en 2011 pour un travail de conseiller auprès de l'ex-président suisse, Sepp Blatter, achevé en 2002 sans contrat écrit. Aujourd'hui le principal combat de l'ex-président de l'UEFA - toujours suspendu d'exercer toute activité liée au football - est de défendre son honneur. Pour l'ancien président du PSG et proche de Michel Platini, Alain Cayzac, tout cela va quand même laisser des traces.

À écouter également dans ce journal

- La Ligue 1 reprend ce vendredi. Paris accueille Bastia pour le match avancé de la 20e journée.

- Le Stade Santiago Bernabéu pourrait afficher complet pour le match Real Madrid- Deportivo La Corogne, samedi. Ce sera le premier match de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur. Le dernier rendez-vous où le Real avait fait le plein date du 21 novembre, lors du clasico contre le Barça.

- Après la Russie, l'équipe de France de volley a battu la Finlande 3 sets à 0, en tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.

À lire aussi

Sébastien Loeb conforte sa place de leader du Dakar 2016 en remportant sa 3e étape toujours devant son partenaire Peugeot Stéphane Peterhansel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info