Ces derniers temps, Sepp Blatter n'a pas sa langue dans sa poche. L'ancien président de la FIFA a fait des révélations surprenantes dans une interview accordée au quotidien argentin La Nacion. Après avoir déclaré qu'il ne pensait pas être condamné pour corruption par la justice, le Suisse a avoué avoir déjà assisté à un tirage au sort truqué lors d'une compétition internationale en Europe.
À la question "peut-on truquer un tirage au sort d'un tournoi même si des millions de personnes sont en train de regarder ?", Sepp Blatter lâche une bombe en guise de réponse : "Oui et je l'ai vu de mes propres yeux". L'homme de 80 ans va plus loin dans ses propos : "C'était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c'était du côté de l'Italie. Vous pouvez voir que les boules sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J'en ai été témoin".
Et comment une telle pratique est-elle possible et bien tout simplement en "mettant les boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui" lâche Sepp Blatter dans l'interview. Une accusation grave. De son côté, il assure avoir "la conscience tranquille" et ne jamais avoir effectué de tirage au sort, contrairement à d'autres présidents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte