1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : "En trois mois, Michel Platini a tout perdu", constate Pascal Praud
1 min de lecture

FIFA : "En trois mois, Michel Platini a tout perdu", constate Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste ne reste pas indifférent à la suspension du président de l'UEFA de toute activité liée au football pour une durée de huit ans.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
FIFA : "En trois mois, Michel Platini a tout perdu", constate Pascal Praud
01:14
FIFA : "En trois mois, Michel Platini a tout perdu", constate Pascal Praud
01:25
Pascal Praud & Loïc Farge

"Il était le roi de l'anticipation, il n'a rien vu venir. Il était le leader de l'équipe, il laisse les avocats parler à sa place. Il évitait les coups, il est aujourd'hui K.O", déclare Pascal Praud. "En trois mois, Michel Platini a tout perdu : son élection à la FIFA, son fauteuil à l'UEFA et, pire encore, son honneur", poursuit-il. "Trois mois qui ruinent quarante ans de carrière, de victoires et de sourires. La chute est fascinante : elle rappelle la disgrâce de ces dictateurs contraints de quitter le pouvoir en 24 heures, quand ils ne sont pas exécutés sur place", ajoute le journaliste.

"Personne n'est intouchable. Trois Ballons d'or ne protègent de rien. Quand le FBI enquête, Michel Platini a continué à jouer à la ba-balle quand il eût fallu prendre l'affaire au sérieux", note Pascal Praud. "L'ex-numéro 10 des Bleus a reçu un virement qu'il n'aurait jamais dû recevoir. Depuis deux mois, on n'est jamais sorti de cette problématique", regrette-t-il. "Peu importe les huit ans de suspension. En acceptant ces 1,8 million d'euros, Michel Platini a commis une erreur, et même une faute. Elle l'a mis hors-jeu jusqu'à nouvel ordre", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/