"Plus cinq kilos en dix jours, je serai fauché le 1er janvier ! Pour la destination j'aimerai bien Tahiti, mais je vais finir à Nantes", s'exclame Pascal Praud. "Chaque année à Noël, je pars très loin : je retourne en enfance", poursuit-il. "Quand je prends le train à Montparnasse, ce n'est pas qu'un voyage dans l'espace, c'est un trajet dans le temps", explique le journaliste. "Je pars en 2015 et j'arrive en 1974 : mets ton pull, ton patron est content de toi".
Pascal Praud rappelle que dans les repas de famille, "on ne mange pas sa famille". Il conseille d'éviter les questions qui fâchent, d'aimer les enfants qui crient et d’interdire les portables qui sonnent. "Oncle André est devenu sourd, ta sœur a pris un coup de vieux, Jean-Pierre Pernault présente toujours le 13 Heures - je peux le voir chaque année à Noël -, je vais au cinéma l'après-midi, j'achète la rue de la Paix, j'écoute mes enfants", égrène le journaliste. "Vive les vacances de Noël. On n'oublie rien, bien sûr. Mais on en a tellement besoin, elles vont nous faire du bien", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte