1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FC Barcelone : Messi profite de cette "bonne période"
1 min de lecture

FC Barcelone : Messi profite de cette "bonne période"

Lionel Messi profite d'avoir retrouvé son meilleur niveau, même s'il se méfie à l'approche du clasico contre le Real Madrid.

Lionel Messi célébrant son 250e but en Liga à Barcelone, le 18 octobre 2014.
Lionel Messi célébrant son 250e but en Liga à Barcelone, le 18 octobre 2014.
Crédit : LLUIS GENE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lionel Messi, a retrouvé son meilleur niveau avec le FC Barcelone, et a dit mercredi vouloir "profiter" de cette période positive à l'approche du clasico de Liga contre le Real Madrid, un adversaire qu'il a jugé "dangereux" malgré les récentes contre-performances madrilènes.

"Je suis passé d'être un désastre à connaître ma meilleure période", a-t-il ironisé au micro de Canal+ Espagne, avant de répondre plus sérieusement. "Non, je profite de cette bonne période que je vis, comme toute l'équipe profite du beau jeu que nous produisons et des résultats que nous obtenons. (...) Je me sens bien et j'en profite."

L'Argentin, passeur décisif pour Ivan Rakitic, a livré un récital mercredi au Camp Nou pour permettre au Barça de battre Manchester City (1-0) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

"J'ai le sentiment que nous avons fait un grand match et que nous sommes à un très bon niveau. Mais en même temps, nous prenons les choses avec tranquillité, parce que les matches importants arrivent, comme celui contre le Real Madrid ou bien les quarts de finale" de C1, a poursuivi le quadruple Ballon d'Or. Au passage, Messi a mis en garde ses partenaires contre toute euphorie avant la réception du Real, qu'il a comparé à une bête blessée.

C'est quand le Real est comme ça qu'il est le plus dangereux

Lionel Messi
À écouter aussi

"Nous abordons ce match avec beaucoup de respect. C'est quand le Real est comme ça qu'il est le plus dangereux. Nous ne pouvons jamais considérer qu'il va mal ou que ses joueurs ne sont pas en forme. C'est une immense équipe, avec des joueurs impressionnants, et nous devons les respecter plus que jamais, parce que c'est dans ce genre de cas que le Real se renforce", a-t-il analysé. "Nous essaierons de jouer notre jeu et de gagner le match", a conclu l'Argentin.

Le FC Barcelone, leader, compte un point d'avance sur le Real Madrid, son dauphin, avant ce choc au sommet du Championnat d'Espagne dimanche soir au Camp Nou.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/