Même si le Barça, vainqueur 2-1 à l'aller à Manchester, aborde la seconde manche en position de force mercredi soir au Camp Nou (20h45), Iniesta a exhorté ses partenaires à ne pas se préoccuper trop tôt du choc du week-end prochain entre les deux géants du Championnat d'Espagne.
Quelle meilleure manière de préparer le match de dimanche que d'avoir gagné en Ligue des champions ?
Andres Iniesta
"Le match de demain (mercredi) est peut-être plus important. Quelle meilleure manière de préparer le match de dimanche que d'avoir gagné avec de bonnes sensations et de nous être rapprochés de notre objectif en Ligue des champions ?", s'est interrogé l'Espagnol en conférence de presse.
Qualifié pour la finale de la Coupe du Roi fin mai, actuel leader de Liga et en ballottage favorable pour atteindre les quarts de C1, le Barça semble monter en puissance avant cette semaine décisive, comme l'a souligné Iniesta. "Nous nous sentons bien et nous sommes en confiance pour affronter ces deux matches très importants", a déclaré celui qui est l'un des capitaines du Barça.
"Mais nous savons que nous allons nous mesurer à des adversaires très dangereux, demain (mercredi) comme dimanche. Contre Manchester, c'est une confrontation directe et nous avons un premier résultat en notre faveur, donc c'est un peu différent. Mais dimanche, nous savons que le 'Clasico', indépendamment de la forme de chaque équipe, est pratiquement imprévisible. Je ne crois pas que le Real aille si mal", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte