2 min de lecture Europa League

Europa League : Monaco éliminé sombre à Tottenham, les Verts tiennent la Lazio

COMPTE-RENDU - L'ASM est éliminée après sa défaite à White Hart Lane (4-1). Dans un match sans enjeu, les Verts ont tenu en échec la Lazio Rome (1-1).

Erik Lamela (Tottenham) auteur d'un triplé contre Monaco le 10 décembre 2015
Erik Lamela (Tottenham) auteur d'un triplé contre Monaco le 10 décembre 2015 Crédit : IAN KINGTON / AFP
Dorian Waymel

50% pour les clubs français. Avec deux qualifiés sur quatre engagés, la Ligue 1 sera représentée lors des 16es de finale de l'Europa League par l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne. Mauvaises campagnes en revanche pour l'AS Monaco et les Girondins de Bordeaux, éliminés à l'issue des 6 journées de compétition.
Et Monaco n'a même pas eu le temps d'espérer jeudi 10 décembre. Alors qu'ils possédaient encore une mince chance de qualification, les joueurs de la Principauté se sont lourdement inclinés à Tottenham (déjà qualifié) après une première période catastrophique (4-1). En moins de 40 minutes, Erik Lamela avait déjà inscrit un triplé. Un festival débuté dès... la deuxième minute de jeu, après un centre en retrait parfait de Davies (1-0, 2e). Trop de pertes de balles, une défense trop laxiste et des contres anglais fatals aux Monégasques. D'autant que sur le deuxième but, le gardien Subasic commettait une grossière faute de mains (2-0, 15e). Avant la pause, une nouvelle erreur au milieu de terrain permettait à Lamela de voir triple sur un décalage rapide (3-0, 40e). 

Eysseric buteur pour les Verts

Après le repos, l'ASM montrait un visage un peu plus séduisant sous l'impulsion de Lemar ou du jeune Mbappé. Ce dernier se muait en passeur décisif pour El Shaarawy qui trompait Lloris d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (3-1, 61e). Mais à la suite d'une nouvelle erreur de la défense, Carroll mystifiait Subasic le long de la ligne de sortie de but (4-1, 78e). Une lourde défaite certes, mais finalement pas de regrets pour Monaco puisque dans le même temps Anderlecht, qui avait son destin entre ses mains, validait sa qualification contre Qarabag (2-1).

Dans l'autre match de la soirée, l'AS Saint-Étienne a fait match nul à domicile dans une rencontre sans enjeu contre l'autre qualifié du groupe, la Lazio Rome (1-1). Les hommes de Christophe Galtier ont cédé sur un but de Matri en début de seconde période (0-1, 52e). Mais les Verts ont égalisé grâce à Valentin Eysseric d'une frappe aux 18 mètres (1-1, 76e). L'ASSE termine deuxième de sa poule G et se qualifie pour la première fois pour les 16es de finale après 3 campagnes d'Europa League d'affilée.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League C3 AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants