1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Europa League : Marseille assure contre Braga, Bordeaux rejoint sur le fil
2 min de lecture

Europa League : Marseille assure contre Braga, Bordeaux rejoint sur le fil

COMPTE-RENDU - Marseille a dominé Braga (1-0) et Bordeaux s'est fait rejoindre dans le temps additionnel à Sion (1-1) jeudi 5 novembre.

Rémy Cabella et Michel à Marseille en août 2015.
Dorian Waymel
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille a obtenu son deuxième succès en Europa League jeudi 5 novembre face à Braga (1-0) grâce à un but de Nkoudou. Les Bordelais pensaient eux bien tenir leur première victoire mais Sion a égalisé dans le temps additionnel après l'ouverture du score de Thomas Touré en seconde période (1-1).


Face à Braga, l'OM en confiance après deux victoires d'affilée, a montré un visage aux antipodes du match aller, où il avait perdu (3-2) après une première période désastreuse. Cette fois, les hommes de Michel ont réalisé 45 premières minutes de qualité, avec à la clé une belle percée conclue par Nkoudou pour ouvrir le score (1-0, 39e). Pendant toute cette première période, les Phocéens ont été les seuls à se créer des occasions, sans parvenir à faire le break par manque de réussite ou de réalisme (barre de Boly 28e, face-à-face de Michy 44e). Après le repos, l'OM a de nouveau eu une multitude d'occasions sans parvenir à les concrétiser. Si le score aurait pu être plus large, les Marseillais se contenteront d'une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues. L'OM reste troisième du groupe F après le succès de Liberec à Groningue (0-1).

Bordeaux rejoint à la 93e minute

Bordeaux, en plein marasme en Ligue 1 (14e), comptait s'appuyer sur l'Europa League pour réenclencher une série plus positive à Sion. Battus à l'aller (0-1) par le club suisse, les hommes de Willy Sagnol ont réalisé une première période sérieuse, mais toujours sans grande folie ni inspiration dans le jeu. Le gardien Vanins n'était guère inquiété, mais il en était de même pour Carrasso au terme d'une première période fermée. Après le repos, Thomas Touré ouvrait le score d'un superbe enchaînement à la suite d'une belle passe de Clément Chantôme (0-1, 65e). Mais les espoirs d'une première victoire en Europe cette saison pour Bordeaux s'envolaient à la suite de l'égalisation au bout du temps additionnel de Salatic de la tête sur corner. Avec ce troisième match nul, les Girondins restent à trois points de la 2e place du groupe B détenue par Liverpool.

Groupe B : le classement

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Sion 8 4 2 2 0 5 3 2 
2. Liverpool 6 4 1 3 0 4 3 1 
3. Bordeaux 3 4 0 3 1 2 3 -1 
4. Rubin Kazan 2 4 0 2 2 2 4 -2

Groupe F : le classement

À écouter aussi

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Sporting Braga 9 4 3 0 1 5 3 2 
2. Slovan Liberec 7 4 2 1 1 3 2 1 
3. Marseille 6 4 2 0 2 6 4 2 
4. FC Groningue 1 4 0 1 3 1 6 -5  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte