On connaît désormais l'affiche de la finale de l'Europe League qui aura lieu le 18 mai à Bâle en Suisse. En corrigeant Villarreal 3-0, jeudi 5 mai, Liverpool a décroché son ticket pour la finale et affrontera Séville qui l'a facilement emporté contre le Shakhtar Donetsh (3-1). Battus 1-0 à l'aller, les Reds ont renversé la vapeur à Anfield grâce à un but contre son camp de Bruno Soriano (7e), le plat du pied de Sturridge (63e) et une petite déviation de Lallana (81e). Villarreal partait avec un petit avantage grâce à sa victoire à l'aller (1-0) en Espagne et tout le monde imaginait déjà un grand chelem ibérique sur la scène européenne avec Real-Atlético Madrid en Ligue des champions et Séville - Villarreal en C3. Mais déjouer les pronostics devient une habitude pour Liverpool qui avait réalisé l'exploit au tour précédent en terrassant le favori Dortmund (4-3) au terme d'un duel épique.
De son côté, Séville a battu le Shakhtar Donetsh grâce a un doublé de Gameiro (9e et 47e) et un but de Mariano (59e). Le club espagnol va donc briguer un troisième titre consécutif. Dans l'histoire de la C3, jamais aucun club n'avait réussi à disputer trois finales successives. Plus que jamais, l'Europa League semble la chasse gardée du club andalou : le Séville FC figure déjà tout en haut du palmarès de l'épreuve avec quatre trophées (2006, 2007, 2014, 2015) et il pourra prendre le large en cas de cinquième titre face à Liverpool, l'un de ses dauphins, trois fois sacré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte