1 min de lecture Europa League

Europa League : Villarreal et Séville prennent une option

COMPTE-RENDU - Liverpool s'est incliné sur la pelouse de Villarreal (1-0). Tenants du titre, les Sévillans décrochent un nul précieux sur la pelouse de Donetsk (2-2).

Kévin Gameiro a inscrit un but sur penalty contre Donetsk
Kévin Gameiro a inscrit un but sur penalty contre Donetsk Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
Thomas Duplan et AFP

Après la Ligue des champions, l'Europa League retrouvait ses droits jeudi 28 avril. Pour le compte des demis-finales allers de la compétition, Villarreal accueillait Liverpool et le double tenant du titre, Séville, se déplaçait sur la pelouse du Shakhtar Donestk. Les Reds se sont inclinés au bout du temps additionnel face au Sous-Marin jaune, sur un but de Adrian Lopez, au terme d'un match ennuyeux, où les deux équipes ont néanmoins touché le poteau. 

Si les deux équipes gardent la même mentalité et se montrent un peu plus précises, on pourrait voir du spectacle au match retour. Certes, les occasions les plus nettes ont tardé à venir jeudi soir. Mais ce n'est pas par frilosité, plutôt par excès de générosité. Intenses et verticales, les deux équipes ont imprimé un rythme élevé, entre pressing permanent et transitions rapides. Mais cela a aussi occasionné beaucoup de déchet dans les passes et dans le dernier geste.  


Séville, de son coté, est allé décrocher un nul précieux en Ukraine, sur la pelouse de Donetsk. Malgré l'ouverture du score précoce des Andalous, par l'intermédiaire de Vitolo, les Ukrainiens ont vite égalisé, puis mené au score. C'est finalement l'homme en forme des Sévillans, le Francais Kévin Gameiro, qui pu remettre les deux formations à égalité à un peu moins de dix minute de la fin sur penalty. C'est son 6e but en Europa League cette saison, le 21e toutes compétitions confonfudues. 

À lire aussi
Aritz Aduriz avec l'Athletic Bilbao face au Marseillais Javier Manquillo en février 2016 Europa League
Europa League : Marseille-Athletic Bilbao et Lyon-CSKA Moscou en 8es de finale

Les Andalous ont pourtant souffert en première période, mais ils gardent intactes leurs chances de remporter pour la troisième fois d'affilée la C3, une première dans l'histoire de la compétition. Les matches retour auront lieu le jeudi 5 mai à 21h05. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Liverpool FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783035980
Europa League : Villarreal et Séville prennent une option
Europa League : Villarreal et Séville prennent une option
COMPTE-RENDU - Liverpool s'est incliné sur la pelouse de Villarreal (1-0). Tenants du titre, les Sévillans décrochent un nul précieux sur la pelouse de Donetsk (2-2).
http://www.rtl.fr/sport/football/europa-league-villareal-et-seville-prennent-une-option-7783035980
2016-04-28 23:10:00
http://media.rtl.fr/cache/QOEAGvE1YX2XXZ2DpDVXww/330v220-2/online/image/2016/0428/7783035995_000-a24t0.jpg